Soutenez le PS

Adhérez au PS

18 juin – élections de l’Assemblée des Français de l’Etranger

Le 18 juin prochain seront renouvelés la moitié sièges de l’Assemblée des Français de l’Etranger, au suffrage universel direct. Cette élection concerne donc les 76 sièges des zones Europe, Asie et Levant et Océanie, tenus pour 6 ans.
Peuvent voter les français vivant à l’etranger inscrit sur les listes électorales consulaires.
Pour voter, trois possibilités :Le vote personnel à l’urne le 18 juin 2006 au Lycée Français de South Kensington, Londres, de 8 heures à 18 heures. 

Le vote par correspondance Si vous avez fait ce choix avant le 31 décembre 2005, le matériel électoral (enveloppe, bulletins de vote) vous sera envoyé avant le scrutin. Si vous n’avez pas fait ce choix mais que, pour une raison imprévue, il ne vous est pas possible de voter personnellement, vous pouvez, jusqu’au 16 juin à 18 heures, demander à voter par correspondance. Vous devrez alors retirer personnellement le matériel de vote à l’ambassade ou au Consulat.

Le vote électronique sur Internet Ce choix vous sera proposé par courrier, que vous ayez déjà choisi le vote personnel ou par correspondance.

Au consulat de Londres, 6 listes se présentent: Le parti Socialiste ne présente pas de liste mais soutien celle de l’ADFE, A Gauche en Europe dont vous retrouverez les propositions sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.