Soutenez le PS

Adhérez au PS

Groupe PSE – Débat jeudi du Parlement Européen sur le Rapport De Rossa sur le modèle social

Alors que la Commission se donne les moyens de mieux contrôler l’application des règles de travail en vigueurs (Fenêtre sur l’Europe), et avec la reprise des sessions plénières du Parlement Européen, les députés européens ont adopté jeudi le rapport sur le modèle Social Européen des parlementaires Mr Proinsias De Rossa, Labour, Irlande, et Mr Silva Peneda, Portugal, adopté en Juin par le comité sur l’Emploi et Affaires Sociales. (site Mr De Rossa)

Confirmant l’existence d’un tel modèle basé sur les valeurs d’égalité, de solidarité, de redistribution, Mr De Rossa indique que le rapport souligne le besoin sa réforme et amélioration afin de répondre aux changements démographiques et technologiques ainsi que les défis de la mondialisation. Il en va de la sa pérennité mais aussi de la confiance des citoyens dans les projets de l’UE.

Le débat sur le modèle social européen est d’autre part soutenu par la publication du PSE de ses Secondes contributions au débat sur l’EUROPE SOCIALE réunissant des membres de différents partis travaillistes ou socialistes européens. Les témoignages, projets et comptes-rendus d’activités reflètent les convergences mais aussi lignes de front des combats contre l’exclusion.

Les commentaires sont fermés pour cet article