Soutenez le PS

Adhérez au PS

Elections européennes – n’oubliez pas de voter!

En juin 2009, les électeurs des 27 pays membres de l’Union Européenne sont appelés, au nom des 492 millions de citoyens de l’Union, à élire leurs représentants au Parlement Européen.

Les Françaises et Français établis au Royaume-Uni ont eu l’occasion, s’ils le désiraient, de s’inscrire sur les listes électorales britanniques afin de pouvoir voter pour les candidats locaux.

Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez participer au scrutin, le jeudi 4 juin, dans le centre de vote mis sur place dans votre quartier de résidence.

Le Parti socialiste français est membre du Parti Socialiste européen (PSE) et signataire du Manifeste, le programme politique commun à tous les partis socialistes, travaillistes et sociaux-démocrates en Europe. Notre parti soutient à ce titre les candidats du Labour aux élections européennes, parmi lesquels Claude Moraes, Mary Honeyball et Anne Fairwheather pour la circonscription de Londres.

Alternativement, si vous êtes inscrit(e) dans une circonscription en France, vous pourrez y voter, le dimanche 7 juin, soit en personne, soit — si vous avez préalablement fait la démarche — par procuration.

Si vous votez en France, votez pour le projet socialiste ! Le PS replace les citoyens, la justice sociale et les préoccupations environnementales au coeur de l’Europe et propose de relancer la croissance et l’emploi par l’investissement européen. Le projet socialiste est celui d’une Europe politique forte et unie.

Attention ! Il est interdit toutefois de voter simultanément dans les deux pays !

Vous pouvez télécharger notre tract électoral, ci-dessous. N’hésitez pas à le faire circuler autour de vous.

tract-elections-europeennes-2009

Les commentaires sont fermés pour cet article