Soutenez le PS

Adhérez au PS

Elections régionales – vote par procuration

Les élections régionales des 14 et 21 mars 2010 approchent. Elles renouvelleront les 26 conseils régionaux de métropole et d’outre-mer. En dépit de certains couacs sonores et regrettables, le PS reste en bonne position pour conserver un maximum de régions.

A l’étranger, aucun scrutin ne sera organisé. Les Français résidant au Royaume-Uni pourront voter par procuration, à condition qu’ils soient inscrits sur la liste électorale d’une commune en France. Nous vous rappelons l’importance de faire établir cette procuration, au Consulat de Londres ou auprès de certains Consuls honoraires.

Le poste consulaire se chargera de faire parvenir la procuration à la commune d’inscription. La procuration peut être établie pour l’un des deux tours ou les deux tours de scrutin. Sa durée peut également être portée à trois ans maximum à compter de sa date d’établissement. Le Consulat général de France à Londres recevra, sans rendez-vous pendant les horaires d’ouverture, les procurations et les transmettra aux communes concernées jusqu’à la veille du premier tour. [Attention toutefois : au-delà du lundi 1er mars, le Consulat général continuera à recevoir les procurations mais compte tenu des délais d’acheminement et d’enregistrement en mairie, les procurations risquent de ne pas parvenir à temps avant le premier tour des élections régionales. Dans ce cas, il sera loisible aux demandeurs d’adresser eux-mêmes leur procuration à leur commune de rattachement, sous pli express et à leurs propres frais].

Pour établir une procuration, le mandant doit présenter une pièce d’identité, être présent au moment où la procuration est établie, et être inscrit sur une liste électorale en France. Le mandant doit en outre connaitre les nom, prénom, adresse et date de naissance du mandataire, s’assurer que celui-ci est bien inscrit sur la liste électorale de la même commune et qu’il ne dispose pas de plus de deux procurations établies à son nom.

Si vous êtes à la recherche d’un mandataire socialiste, le PS peut vous assister dans cette recherche en contactant des sections en France. Il vous faudra impérativement communiquer les informations suivantes :
• votre nom patronymique (+ nom marital pour les femmes) et prénom
• adresse de courriel
• adresse du bureau de vote et si possible le numéro du Bureau de vote d’inscription (information disponible auprès de la mairie compétente)

Informations à envoyer à :
Danièle Seignot, ffe.ps@wanadoo.fr
Fédération des Français à l’étranger
Parti Socialiste
10 Rue de Solférino
75333 Paris Cedex 07
Tel : 00.33.1.45.56.77.82
Port: 00.33.6.70.31.75.44
Fax : 00.33.1.45.56.77.85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.