Soutenez le PS

Adhérez au PS

Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Les attaques se multiplient à droite contre la plurinationalité. Comme nous l’avons rappelé le mois dernier, les propos du député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur le droit de la nationalité créée en Octobre 2010 lors du débat sur le projet de loi sur l’immigration sont particulièrement irresponsables et honteux.

Cette prise de position menace les principes mêmes de notre République, et les Français du Royaume-Uni (comme par ailleurs ceux de l’étranger en général), qui comptent dans leurs rangs de très nombreux binationaux, devraient y être sensibles. De tels propos ne sont d’ailleurs pas isolés au sein de l’UMP, où plusieurs parlementaires estiment que « la double nationalité est en contradiction avec l’essence même de la nationalité. » Ils rejoignent ainsi le positionnement traditionnel du Front National qui, par le biais d’une lettre adressée récemment par Marine Le Pen à tous les députés, s’en prend au principe de la plurinationalité.

Nous élevant avec la plus vive indignation contre de telles dérives, nous proposons à tous les Français attachés aux valeurs de la République de protester solennellement en signant et faisant signer l’appel rédigé par Français du Monde-ADFE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.