Soutenez le PS

Adhérez au PS

Primaires citoyennes: au Royaume-Uni aussi, vous pourrez voter

Le PS donne aux citoyennes et aux citoyens un droit nouveau, en organisant les premières primaires ouvertes pour désigner leur candidate ou leur candidat à la présidentielle de 2012. Les primaires auront lieu les dimanches 9 et 16 octobre 2011 (1er et 2e tour).

Comme tous les Français résidant à l’étranger, les Français du Royaume-Uni pourrons participer aux primaires citoyennes à condition d’être inscrits sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2010. Il faudra également signer une charte d’adhésion aux valeurs de gauche, et de verser une somme modique (probablement £1 – à confirmer) afin de contribuer au coût de l’organisation du scrutin.

Deux cas de figure sont possibles pour ce vote:

1.Un vote par correspondance

Pour pouvoir voter par correspondance, vous devez vous enregistrer avant le 13 juillet. Le matériel de vote par correspondance vous sera envoyé par voie postale à votre adresse telle qu’elle figure sur la listes électorale consulaire. Vous n’aurez plus qu’à renvoyer votre bulletin de vote sous double enveloppe en suivant les instructions qui accompagneront notre courrier.

2. Un vote « physique »

Le section PS de Londres tiendra un bureau de vote pour les électeurs qui voudrons voter en personne. Ce bureau sera ouvert lors des deux tours du scrutin, de 9h à 19h, au Lycée Français Charles de Gaulle, 35 Cromwell Road, London SW7 2DG (métro: South Kensington). Attention: si vous choisissez de voter par correspondance, votre nom ne figurera pas sur la liste électorale du bureau de vote.

Pour plus de renseignements, et pour faire une demande de vote par correspondance, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.