Soutenez le PS

Adhérez au PS

Primaires citoyennes, 9 et 16 octobre: mode d’emploi

Le PS, première force d’alternance de la France, a la responsabilité de préparer l’avenir, en 2012 et au-delà. Les Français du Royaume-Uni auront la possibilité de participer à des primaires citoyennes, ouvertes, pour choisir le/la candidat/e qui portera les couleurs de la gauche à l’élection présidentielle de 2012.

Qui peut voter ?

Tous les citoyens français inscrits sur la liste électorale consulaire (LEC) du Consulat de France à Londres avant le 31 décembre 2010. Attention, cette condition est essentielle : si vous n’étiez pas inscrit sur la LEC à cette date (votre situation a peut-être changé depuis), il ne vous sera pas possible de participer au scrutin. Le jour des primaires, il faudra également s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de £1 minimum et signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche. N’oubliez pas aussi d’apporter votre carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte d’immatriculation consulaire.

Où et quand dois-je voter ?

Il y aura un centre de vote, à Londres, au Lycée Français Charles de Gaulle, 35 Cromwell Road, London SW7 2DG (métro South Kensington). Ce local sera ouvert de 9h à 19h lors des deux journées du dimanche 9 et du dimanche 16 octobre.

Puis-je voter par correspondance ?

Seuls pouvaient voter par correspondance ceux et celles qui en avaient fait la demande avant le 13 juillet 2011. L’inscription pour le vote par correspondance est donc close.

Puis-je voter pour les élections présidentielle et législative de 2012 si je ne suis pas inscrit pour les primaires ?

Il n’est pas trop tard pour faire les démarches nécessaires. Si vous n’êtes pas actuellement inscrit sur la LEC, vous devez le faire impérativement d’ici le 31 décembre 2011 afin de pouvoir voter en 2012. Cette démarche est facile et ne nécessite pas de se déplacer. Pour plus de renseignements sur l’inscription électorale, veuillez consulter le site du Consulat de France à Londres.

Je voudrais vous aider, pour l’organisation des primaires et/ou pour soutenir la campagne électorale du PS…

Votre aide serait tout à fait bienvenue, même si vous ne disposez que de peu de temps. N’hésitez pas à nous contacter : londres@ffe-ps.org .

Où puis-je trouver des informations sur les primaires et les programmes des divers candidats?

Vous trouverez d’amples informations sur l’organisation et les modalités des primaires, ainsi que sur les programmes des six candidats, sur le site des primaires citoyennes ; d’autre part, la fondation Terra Nova présente sur son propre site une comparaison bien ficelée de ces programmes. Vous pouvez aussi accéder directement aux blogs ou sites des candidats:

A la suite du premier tour, Martine Aubry et François Hollande restent en lice pour le scrutin du 16 octobre.

Vous pouvez bien sûr également nous contacter sur londres@ffe-ps.org .

Retenez ainsi les dates du 9 et 16 octobre, et venez nombreux !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.