Soutenez le PS

Adhérez au PS

Visite de Manuel Valls à Londres, 7 septembre 2011

Manuel Valls, député-maire d’Evry et candidat aux primaires citoyennes, était de passage à Londres mercredi dernier, le 7 septembre. Ce bref voyage a été l’occasion pour lui de faire une tournée à Tottenham, point de départ des grandes émeutes d’août dernier, afin de se faire sur place une idée  des circonstances qui ont donné lieu à ces violences. Accompagné d’Axelle Lemaire, secrétaire de la section PS de Londres et candidate à l’élection législative dans la 3e circonscription des Français de l’étranger, il a notamment rencontré David Lammy, le député travailliste qui représente Tottenham à la Chambre des Communes.

Cap ensuite sur Westminster, où Manuel Valls et Axelle Lemaire se sont entretenus avec David Miliband, ancien ministre des affaires étrangères, et Chuka Umunna, jeune député de Streatham (sud de Londres) et étoile montante du Labour nommé depuis Shadow Business Secretary. Entretien également avec le sociologue et politologue Anthony Giddens, qui fut l’un des maitres à penser de la « troisième voie » politique qui a porté Tony Blair au pouvoir et qui se distance qujourd’hui de certains choix du New Labour.

La journée s’est terminée par une soirée conviviale avec les adhérents et sympathisants de la section PS de Londres. Autour d’un verre, nous avons pu dialoguer longuement avec Manuel et abordé toute une série de thèmes, entre autres l’éducation, les retraites, la politique monétaire, l’Europe, ainsi que sa propre candidature à la primaire.

Photo: de gauche à droite, David Miliband MP, Manuel Valls, Axelle Lemaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.