Soutenez le PS

Adhérez au PS

Primaires citoyennes: résultat du 1er tour à Londres

Les primaires citoyennes ont été un incontestable succès, aussi bien qu’une grande première pour un parti politique français. Près de 2,7 millions d’électeurs se sont rendus aux urnes dimanche dernier afin de départager les six candidats lors du premier tour. Vous trouverez les résultats nationaux ici.

Les Français de l’étranger ont également participé au scrutin. L’un des 43 bureaux de vote situés en dehors de France a été ouvert au Lycée français Charles de Gaulle à Londres, où nous avons enregistré les résultats suivants:

 

 

 

Votants : 273
Bulletin nul : 1
Bulletin blanc : 0
Votes exprimés : 272

  • Martine Aubry : 92 (34%)
  • Francois Hollande : 78 (29%)
  • Arnaud Montebourg : 42 (15%)
  • Segolene Royal : 17 (6%)
  • Manuel Valls : 41 (15%)
  • Jean-Michel Baylet : 2 (1%)

Les 277 électeurs  ayant demandé à voter par correspondance ne sont pas comptabilisés ici.

Le débat télévisé qui opposera ce mercredi 12 octobre les deux candidats présents au second tour, Martine Aubry et François Hollande, sera retransmis au même endroit que la semaine dernière : chez Juno, 134 Shoreditch High Street, London E1 6JE, où nous pourrons nous retrouver à partir de 18h30. La capacité de la salle étant limitée, il est conseillé d’arriver tôt.

Rendez-vous est pris dimanche prochain avec la démocratie. En venant exprimer votre voix au Lycée Charles de Gaulle, 35 Cromwell Road, SW7, entre 9h et 19h, vous participerez à la construction de l’alternance et à la victoire de la gauche en 2012. Pour plus d’informations concernant les modalités de vote, merci de consulter notre page mode d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.