Soutenez le PS

Adhérez au PS

Je vote où je vis

Vous êtes Français
Vous vivez au Royaume-Uni
Vous voulez voter lors des élections présidentielle et législatives de 2012…

Inscrivez-vous sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2011.

Pour participer en 2012 aux élections législatives et présidentielles, il est impératif d’être inscrit avant le 31 décembre 2011 sur la liste électorale du Consulat (LEC) à Londres.
Onze nouvelles circonscriptions ont été créées, afin de permettre aux Français habitant hors de France d’élire un député les représentant là où ils vivent. Vous faites partie de la 3e circonscription, qui recouvre le Royaume-Uni, ainsi que l’Irlande, l’Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande,  la Lituanie,  la Lettonie et l’Estonie. Pour pouvoir faire entendre votre voix lors des élections de l’an prochain, inscrivez-vous auprès du Consulat avant le 31 décembre 2011.

Faites passer le mot auprès de vos amis et votre famille ! Vous trouverez ci-dessous une version pdf de cette notice que vous pouvez copier et faire circuler.

  • Je ne suis pas encore Immatriculé(e) au consulat ; que dois-je faire ?

La démarche est très simple. Vous pouvez vous inscrire  en remplissant la fiche, d’inscription au registre  des Français établis hors de France, disponible sur le site du Consulat. Cochez ensuite la case « Je souhaite m’inscrire sur la Liste Electorale Consulaire de Londres (LEC) » dans le formulaire d’inscription et renvoyez cette fiche par la poste au Consulat.

  • Je suis déjà immatriculé(e) au Consulat ; comment puis-je savoir si je suis inscrit sur la LEC ?

Vous pouvez vérifier en ligne si vous êtes inscrit sur la LEC en consultant le guichet d’administration électronique du Ministère des Affaires étrangères . Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro d’identification (NUMIC) qui figure sur votre carte d’immatriculation du Consulat.

  • Pourquoi dois-je m’inscrire sur la LEC avant le 31 décembre 2011 ?

Comme pour toutes les élections en France, il est nécessaire de figurer sur une liste électorale avant la fin de l’année précédant le scrutin. Cette condition est incontournable ; si vous vous inscrivez sur la LEC à partir du 1er janvier 2012, vous ne pourrez pas voter en 2012 au Royaume-Uni pour l’élection du Président de la République ou pour les élections législatives. N’oubliez donc pas d’effectuer cette démarche le plus rapidement possible.

  • Dois-je venir voter sur place lors des scrutins de 2012 ?

Pour l’élection présidentielle, le 22 avril et le 6 mai 2012, vous pourrez voter soit sur place dans l’un de 9 centres de votes prévus par le Consulat (Londres South Kensington, Londres Kentish Town, Ashford, Belfast, Birmingham, Bristol, Chesterfield, Leeds et Liverpool), soit par procuration. Pour les élections législatives des 3 et 17 juin 2012, vous pourrez voter aussi bien par correspondance et par internet que sur place et par procuration.

  • Où puis-je en savoir plus ?

Vous trouverez tous les renseignements sur le site du Consulat de Londres .

tract introductif incitant inscription version A4, oct 2011

 Photo: Ma Gali, sur Flickr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.