Soutenez le PS

Adhérez au PS

Deuxième tour de l’élection présidentielle: la gauche majoritaire au Royaume-Uni

A l’issue du deuxième tour de l’élection présidentielle, le score de François Hollande dépasse celui de Nicolas Sarkozy, confirmant ainsi une tendance à long terme qui, depuis une vingtaine d’années, démontre un rééquilibrage entre la droite, autrefois dominante, et la gauche parmi les Français du Royaume-Uni. Dimanche, sur l’ensemble des 32 bureaux de vote du pays (Londres, et également Aberdeen, Ashford, Belfast, Birmingham, Bristol, Chesterfield, Edimbourg, Glasgow, Leeds et Liverpool) et d’après les chiffres provisoires du Ministère des Affaires étrangères, François Hollande obtenait 11.979 voix (50.8%), contre 11.589 (49.2%) pour le président sortant.

Résultats 2e tour présidentielle 2012 – Royaume-Uni

L’article de Franck Mathevon sur le site de Radio France apporte quelques élaborations.

A l’échelle de la 3e circonscription des Français de l’étranger, qui recouvre l’Europe du Nord dont le Royaume-Uni, l’écart est encore plus marqué: François Hollande obtenait 16.764 voix, soit 53.1%, contre les 14.808 voix de Nicolas Sarkozy, soit 46.9%. Un bon signe pour Axelle Lemaire, la candidate du PS dans cette circonscription pour l’élection législative du mois prochain.

Les résultats provisoires de toutes les circonscriptions des Français de l’étranger sont également disponibles sur le site du MAE

Photo: Ghislaine Salabert-Mougin, sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.