Soutenez le PS

Adhérez au PS

Succès au premier tour de l’élection législative, en avant pour le second

Le premier tour de l’élection législative pour les circonscriptions des Français de l’étranger s’est déroulé dimanche. Dans la circonscription d’Europe du Nord, qui recouvre le Royaume-Uni, notre candidate, Axelle Lemaire, est arrivée largement en tête avec plus de 30% des voix – un très beau score dans un contexte difficile où pas moins de vingt candidats se retrouvaient en lice. Axelle devançait Emmanuelle Savarit de l’UMP, qui a obtenu moins de 22% des voix et qui sera son unique concurrente au deuxième tour. Vous trouverez les résultats détaillés sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Si nous avons toutes les raisons d’être satisfaits, nous sommes bien conscients que rien n’est acquis . Nous pouvons faire passer la gauche, mais il nous reste énormément de travail afin d’amplifier notre résultat et le transformer en victoire au deuxième tour. Nous restons mobilisés et vigilants, et plus que jamais, nous comptons sur la bonne volonté et la disponibilité de nos sympathisants, à qui nous demandons de participer à la dernière ligne droite de notre campagne :

  • Portez-vous volontaires pour nos séances de tractage et de porte-à-porte, qui nous permettent avec succès d’avoir un contact direct avec nos électeurs.  Si vous voulez participer, veuillez nous contacter sur londres@ffe-ps.org.
  • Intervenez sur les réseaux sociaux en évoquant les activités et les prises de position d’Axelle, en vous servant des informations sur son site ou sa page Facebook, ou en la suivant sur Twitter.
  • Rajoutez votre nom au comité de soutien d’Axelle.
  • Faites un don en ligne pour soutenir notre campagne.

C’est une évidence, mais n’oubliez pas non plus de voter, ou de faire les démarches nécessaires si vous n’êtes pas disponible le jour du deuxième tour. Trois possibilités vous sont offertes :

  • Vous pouvez voter à l’urne, le 17 juin, dans l’un des centres de vote prévus par le Consulat.
  • Songez à voter par internet. La plupart des votes du premier tour on en fait été exprimés de cette façon. Un certain nombre de difficultés techniques ont malheureusement émaillé le déroulement de ce premier essai du vote électronique, mais nous espérons que celles-ci ont maintenant été résolues – donc même si vous avez rencontré des problèmes avant le 3 juin, n’hésitez pas à essayer une fois encore de voter en ligne, du mercredi  6 juin à 11h au mardi 12 juin à 11h (heures de Londres). Le site du Consulat vous apportera des précisions utiles.
  • Vous pouvez également voter par procuration. Si vous n’avez pas de mandataire pour voter en votre nom, contactez-nous sur londres@ffe-ps.org et nous vous fournirons le nom et les coordonnées d’un(e) sympathisant(e) qui pourra s’en charger. N’oubliez toutefois pas que, pour établir une procuration, vous devez obligatoirement vous rendre le plus rapidement possible en personne au Consulat ou, en dehors de Londres, auprès d’un Consul honoraire.

Il nous reste à vous remercier d’avance. Grâce à vous, la victoire sera possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.