Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le 17 juin, votons pour le progrès

Le premier tour des élections législatives a eu lieu dimanche dernier en métropole et en outre-mer. Le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts totalisent 40% des suffrages exprimés. Le Front de Gauche obtient près de 7%. La gauche et l’écologie politique devancent ainsi l’UMP, qui ne recueille que 35% des voix. Ombres au tableau, le Front National frôle les 14% et l’abstention atteint avec 42% un niveau record pour une élection si importante. Que nous apprennent ces chiffres ? Que rien n’est joué et qu’il faudra mobiliser jusqu’à la dernière minute de la campagne électorale pour convaincre chacune et chacun de voter.

Le choix est simple : donnons-nous à François Hollande la majorité parlementaire nécessaire à l’Assemblée Nationale pour mettre en œuvre le changement ou préférons-nous le retour de la droite, un mois à peine après la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle ? Avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault, c’est le choix du redressement de la France dans la justice que nous ferons. C’est la transition énergétique que nous appuierons. C’est la cause de la jeunesse que nous encouragerons. Et c’est une politique active de reconquête de l’action publique pour nous, Français à l’étranger, que nous défendrons. Voilà le choix, voilà tout l’enjeu du 17 juin.

Un gouvernement est en place depuis le 16 mai, à parité de femmes et d’hommes, issus du Parti Socialiste, d’Europe Ecologie Les Verts, du Parti Radical de Gauche. Ce gouvernement peut demain s’ouvrir à d’autres formations ou personnalités désireuses de prendre part au projet porté par François Hollande. Avant même les élections législatives, des promesses importantes de la campagne présidentielle ont déjà été tenues, comme le retour à 60 ans de l’âge de la retraite pour les personnes ayant cotisé 41 années après avoir commencé de travailler à 18 ans, comme la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire. Ce sont des mesures de justice, fortes et symboliques.

Il faut pour notre pays une belle victoire de la gauche le week-end prochain. Partout, en métropole et en outre-mer, et aussi chez nous auprès des Français du Royaume-Uni, avec notre candidate, Axelle Lemaire  Nous pouvons l’emporter, là où la droite ringarde et renfrognée pense avoir le champ libre.  Les Français à l’étranger ne sont la clientèle captive d’aucune formation politique. Ils veulent être convaincus, entendus, soutenus. Avec Axelle, il le seront.

Pour le changement, pour notre pays, mobilisons-nous le 17 juin en faveur du progrès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.