Soutenez le PS

Adhérez au PS

Axelle Lemaire élue députée – victoire de la gauche au Royaume-Uni

Axelle Lemaire, candidate du Parti Socialiste, a été élue, le 17 juin, pour représenter la 3e circonscription des Français de l’étranger à l’Assemblée Nationale. Avec 54,8% des voix (51,3% au Royaume-Uni) face à son adversaire de l’UMP, Axelle remporte une superbe victoire – et démontre par la même occasion que les forces de progrès sont plus que capables de battre la droite là où celle-ci s’estimait depuis des années maîtresse des lieux. Nul ne peut douter de l’importance symbolique de faire élire à Londres, ville emblématique, une députée du PS . Même élan dans les autres circonscriptions des Français de l’étranger, dont 8 sur 11 sont remportées par la gauche – un résultat qui passait pour inespéré il y a encore peu.

Vous retrouverez les résultats détaillés de l’élection sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Nous tenons à remercier tous les électeurs et électrices qui nous ont fait confiance lors de l’un ou des tours de ces élections législatives. Vous avez fait le bon choix, et Axelle se mettra scrupuleusement au service de tous nos compatriotes dans l’ensemble de la circonscription. Son élection, et celles des autres députés de gauche, permettra de surcroît d’ouvrir à l’Assemblée Nationale une fenêtre sur le monde, pour mieux permettre à la France de jeter un regard sur les meilleures pratiques de ses voisins, et au besoin de s’en inspirer. C’est ce qu’Axelle qualifiait d’esprit d’Europe du Nord durant les semaines précédant le scrutin.

Notre section du PS est fière du rôle qu’elle a joué pour permettre l’élection d’Axelle. Pendant des mois, nous avons inlassablement mobilisé nos adhérents et sympathisants afin de faire campagne. Nous sommes partis à la rencontre des électeurs, en porte-à-porte dans les rues de Londres, dans des réunions, en ligne et par le biais des réseaux sociaux. Nous avons démontré notre capacité à mobiliser et à marquer une véritable présence sur le terrain. Mais ce n’est qu’un début: dans ce nouveau contexte politique, nous continuerons à œuvrer pour être à l’écoute, dialoguer et faire passer nos idées. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, et nous vous invitons à nous rejoindre afin de participer à cette aventure. N’hésitez pas à nous contacter: londres@ffe-ps.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.