Soutenez le PS

Adhérez au PS

Section PS de Londres: une nouvelle page…

La semaine dernière, les adhérents de la section de Londres du Parti Socialiste ont élu Samy Ahmar comme nouveau secrétaire. Ce vote complémente l’élection, un peu auparavant, d’une commission administrative renforcée. Forte de ce renouvellement, et dans un contexte politique neuf marqué par la représentation des Français du Royaume-Uni à l’Assemblée nationale, la section fait face au défi de véritablement et durablement marquer sa présence de ce côté de la Manche.

Samy, originaire de Lyon, économiste du développement et produit de la « génération Erasmus », réside au Royaume-Uni depuis 7 ans et à Londres depuis 3 ans, où il a rejoint la section du Parti Socialiste en 2009 et sa Commission Administrative en 2010. Il succède à Axelle Lemaire, elle-même secrétaire de section depuis mars 2008, et députée, depuis juin dernier, de la 3e circonscription des Français de l’étranger, qui recouvre l’Europe du Nord, dont le Royaume-Uni. Pour notre section, c’est bien donc une nouvelle page qui se tourne. « Je suis très heureuse de passer le témoin à Samy », affirme Axelle. « Par son ouverture, son internationalisme, sa jeunesse et son esprit rassembleur, Samy saura animer notre groupe, le représenter dans la famille socialiste, et faire entendre la voix des socialistes français à Londres et ailleurs en Grande-Bretagne. Tous mes vœux l’accompagnent dans l’exercice de sa nouvelle mission, pour lequel il pourra compter sur mon soutien. »

Dans les semaines qui viennent, la section définira sa ligne et jettera les bases de son activité pour les 2-3 années à venir. Nous serons engagés, et nous serons également à l’écoute. Nous remettrons sur pied nos moyens de communication, à commencer par ce blog, afin de permettre un meilleur contact avec nos amis, nos sympathisants et l’ensemble de nos concitoyens à Londres et à travers le pays.

En avant donc, pour faire avancer le progrès. Et comme disait en son temps Jean Jaurès, « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. »

Photo: Samy Ahmar, nouveau secrétaire de section, avec Axelle Lemaire, secrétaire sortante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.