Soutenez le PS

Adhérez au PS

PS et Labour, ensemble à Croydon

La section de Londres du Parti Socialiste s’est rendue à Croydon le dimanche 18 novembre pour apporter son soutien à la campagne de Steve Reed, candidat travailliste à l’élection partielle de Croydon North, une circonscription du Sud de la conurbation londonienne. L’élection partielle aura lieu ce jeudi 29 novembre 2012, suite au triste décès du très estimé député travailliste Malcom Wicks.

Dans une circonscription que Malcolm Wicks avait remportée avec une large majorité en 2010, et face au désaveu grandissant du public à l’égard du gouvernement conservateur et libéral démocrate, la victoire du candidat travailliste, Président du Conseil municipal de Lambeth (quartier sud de Londres), apparait probable, même si Lee Jasper, également de Lambeth et représentant le parti Respect compte bien, à l’image de George Galloway, créer la surprise.

Dans un tel contexte, la section PS de Londres a souhaité prêter main forte au parti travailliste et à son candidat, Steve Reed, en prenant part à une séance de porte-à-porte au cœur des quartiers Nord de Croydon. La journée démarra à 11h, sous le grand soleil automnal de Norwood Junction, où les militants travaillistes et les partis frères s’étaient donné rendez-vous. Réunis sous la bannière du Labour Movement for Europe (LME), association affiliée au Labour toujours prête à mobiliser les Européens pour la cause progressiste, plusieurs groupes de militants se sont rapidement formés et dispersés pour frapper le plus grand nombre de portes possible.

L’expérience n’était pas sans rappeler, avec une certaine nostalgie, les innombrables séances de porte-à-porte auxquelles les militants et sympathisants socialistes de Londres avaient pris part au printemps dernier durant les campagnes pour les élections présidentielle et législative en France. Si de nombreux électeurs n’ont pas fait mystère de leur intention de voter pour le candidat travailliste, d’autres semblaient totalement ignorer la tenue de l’élection partielle, ou ne comptaient pas se déplacer pour le scrutin. Espérons donc que les efforts de mobilisation des militants du Labour et des partis frères lors de ces dernières semaines auront su convaincre les électeurs de Croydon d’élire notre ami Steve Reed ce jeudi 29 novembre pour siéger à la Chambre des Communes.

Photo: le PS et les partis frères européens en campagne à Croydon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.