Soutenez le PS

Adhérez au PS

PS Londres à la Conférence annuelle du Parti Travailliste britannique

Une délégation de la section de Londres du Parti Socialiste s’est rendue à la Conférence annuelle du Parti Travailliste britannique à Manchester, terreau de l’électorat de gauche, du 21 au 24 Septembre. La Conférence marquait le dernier rassemblement militant majeur du parti d’opposition avant le lancement de la campagne pour les élections législatives en Grande Bretagne, et fut l’occasion pour les représentants socialistes d’échanger avec leurs camarades britanniques sur la campagne à venir et sur un retour possible, et espéré, des Travaillistes au pouvoir. Au fil des discours et séminaires au programme de la Conférence,  la délégation a pu ainsi s’informer des propositions du Parti Travailliste sur des enjeux aussi variés que le système de santé, les transports, l’emploi, l’énergie, l’Europe ou la démocratie locale.

La délégation du PS de Londres était particulièrement ravie de retrouver Philip Cordery, Député des Français du Benelux et ancien Secrétaire du Parti Socialiste Européen, pour souligner la solidarité des socialistes envers leurs camarades du Labour aux abords des élections et rappeler l’importance de l’Europe. Le député a pu profiter de ce déplacement pour aller à la rencontre de la communauté française de Manchester, en compagnie de notre élue locale, Morgane Marot (voir article ici pour plus d’information sur la rencontre). En soirée, les militants socialistes ont également eut l’opportunité de discuter avec M. Cordery ainsi que Pierre Kanuty, Conseiller Régional d’Ile de France, autour d’un repas convivial, abrité du froid et de la pluie du Nord-Ouest.

Rendez-vous l’année prochaine à Brighton pour la prochaine Conférence Annuelle du Labour. En espérant que cette fois-ci on aura droit à un discours du Premier Ministre!

Léa Renoux

Chargée des relations avec les partis frères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.