Soutenez le PS

Adhérez au PS

Rassemblements du mois de janvier

Les 7, 8 et 9 janvier derniers, la France a été victime d’attentats terribles, et d’une attaque d’une violence inouïe contre les valeurs les plus fondamentales de la République Française et du vivre ensemble. Les ignobles tueries contre le journal Charlie Hebdo, des policiers, et des français de confession juive, sont une atteinte à notre liberté d’expression et à notre démocratie.

La section de Londres du Parti Socialiste s’est rassemblée dès le soir du 7 janvier à Trafalgar Square pour se recueillir. Nous avons ensuite participé à un rassemblement républicain à l’Institut Français le 9 janvier en hommage aux victimes en présence de la communauté française de Londres et de Sylvie Bermann, Ambassadeur de France au Royaume-Uni.

Enfin, nous avons pris part au grand élan citoyen du 11 janvier à Trafalgar Square, faisant ainsi écho à la grande marche républicaine de Paris et aux nombreuses manifestations de soutien qui se sont déroulées dans toute la France et à l’étranger.

Nous avons partagé ensemble ces moments de recueillement, mais aussi et surtout réaffirmé avec d’autant plus de force les valeurs que nous portons, et continuerons de porter partout dans le monde. Contre la haine, l’obscurantisme et la folie, un seul remède : la voix de femmes et d’hommes libres qui crient leur attachement à une démocratie et une liberté si chèrement conquise au fil des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.