Soutenez le PS

Adhérez au PS

Inscriptions aux primaires de la gauche

Chères et chers compatriotes, Français de l’étranger,

C’est dans un contexte politique riche que je m’adresse à vous afin de vous informer quant à l’organisation des primaires citoyennes de la gauche.

En effet, dans maintenant moins de 6 mois, vous serez appelés aux urnes afin de désigner le futur Président de la République.

« La Belle Alliance populaire », rassemblant de nombreuses formations politiques de la gauche, organise une primaire afin de désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle 2017. Ces primaires citoyennes de la gauche seront organisées les 22 et 29 janvier 2017.

Les Français de l’étranger pourront bien évidemment participer. Les choix des électeurs seront exprimés par vote électronique uniquement. Pour pouvoir participer il sera nécessaire de vous inscrire sur les listes en ligne au préalable par l’intermédiaire du site des primaires citoyennes. Cette inscription coûtera 2 euros et sera valable pour les deux tours de vote. Il vous est possible de vous inscrire en cliquant sur ce lien, ce dès aujourd’hui et jusqu’au 4 janvier 2017. Il ne sera pas possible de participer à la primaire de la gauche si vous n’êtes pas inscrits avant cette date.

Les candidats, désignés depuis le 17 décembre, pourront défendre les mesures de leurs programmes lors de
3 débats les 12, 15 et 19 janvier 2017avant le premier tour.
Un dernier débat d’entre deux tours aura lieu le 25 janvier 2017.
La section de Londres du Parti Socialiste se mobilise pour organiser, d’ici au vote, des soirées de retransmissions publiques des débats télévisés.
Pour les suivre à Londres, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur les invitations ci-dessous.

Nous organisons également un échange virtuel en direct sur la page Facebook du PS Londres (www.facebook.com/ps.londres)

le mercredi 21 décembre 2016 de 19h à 20h pour répondre à vos questions sur le processus, l’inscription, les candidats…

Pour participer il suffit de se connecter à la page Facebook à cet horaire, et de nous poser vos questions en commentaire de la vidéo.

Enfin, pour vous tenir informé sur ces primaires, sur la campagne des présidentielles et législatives, sur la politique locale, les actions et événements de notre section, il vous est possible de souscrire à l’infolettre du PS Londres (sans engagement) en cliquant icilondres.ffe-ps.org/newsletter

Tout reste encore à écrire. La décision digne et responsable du Président François Hollande de ne pas briguer un second mandat – une première historique dans l’histoire de la Vème République – fut une surprise. Ces primaires doivent désormais permettre de faire émerger un candidat, de créer une dynamique et le rassemblement de la gauche. Le candidat dont le projet réunira les Français, plutôt que les diviser. Et ce candidat, c’est à nous tous de le choisir.

Votre participation aux primaires citoyennes requiert d’être inscrit sur les listes électorales consulaires avant le 31 décembre 2015 (et non 2016) pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Si ce n’est pas le cas, il ne vous sera pas possible de voter aux primaires par internet et il faudra vous tourner vers un vote à l’urne dans la ville française où vous étiez inscrits avant 2016.

Si vous n’avez pas encore renouvelé votre inscription au registre des Français de l’étranger, il vous est possible de le faire en ligne via le site du Consulat.

En vous souhaitant une bonne lecture, d’excellentes fêtes de fin d’année, et réservant nos dernières pensées à nos amis berlinois,

Michael Vincent
Secrétaire du Parti Socialiste de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.