Soutenez le PS

Adhérez au PS

People’s Vote March, 23 juin 2018

Samedi 23 juin 2018, la section de Londres, accompagnée de nos ami·es de Français du Monde, a participé en nombre à la marche pour un People’s vote organisée par un aréopage de mouvements pro-européens mené par Open Britain entre Pall Mall et Westminster.

 

 

L’événement, qui marquait le deuxième anniversaire de la victoire du Leave, fut un très grand succès. On estime le nombre de participant·es à plus de 100 000 ; c’est la plus grande manifestation pro-européenne depuis le référendum.

 

 

L’objectif premier était de réclamer un vote populaire sur l’accord que Theresa May conclura avec Bruxelles d’ici la fin de l’année, mais c’était aussi l’occasion de peser sur ces négociations et de faire entendre la voix des 48% qui ont voté Remain et de ceux qui s’inquiètent de la possibilité d’un hard Brexit.

 

 

 

 

Des orateurs et oratrices de tous horizons se sont ensuite succédé·es à la tribune installée sur Parliament Square : l’activiste Gina Miller, l’acteur Tony Robinson, David Lammy pour le Labour Party, Anna Soubry pour les conservateurs rebelles, Vince Cable pour les Libdems, et Caroline Lucas pour les Verts dont le discours fut particulièrement remarqué. « Brexit is not a done deal ! », s’est-elle notamment exclamée.

 

 

 

Un seul regret, l’absence du leader du Labour Party, Jeremy Corbyn, dont la position sur le Brexit reste la source de bien des frustrations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.