Soutenez le PS

Adhérez au PS

Lancement d’un city group du PSE à Londres

 

 

Le 13 avril dernier, les représentant∙es du PS français, du PSOE espagnol, BSP bulgare, du SPD allemand, du PD italien, du PS portugais, du PvdA néerlandais étaient réuni∙es pour lancer un city group du PSE à Londres.

 

 

 

 

 

À la veille de l’élection européenne du 26 mai, ce groupe a pour premier objectif de faire campagne ensemble afin queque le groupe des Socialistes et Démocrates dans lequel nos député∙es siègeront à Strasbourg puisse arriver en tête et peser sur la prochaine nomination à la présidence de la commission européenne et donc sur les politiques qu’elle mettra en place. Dès le 4 mai, nous étions sur le pont pour distribuer le manifeste du PSE à Piccadilly !

 

 

 

L’autre priorité du groupe concerne évidemment l’actualité du Brexit, et dans ce cadre, nous nous donnons pour objectif de peser de tout notre poids sur le Labour et y favoriser les voix pro-européennes. C’est à ce titre que nous avons invité des membres du Labour Movement for Europe à notre dernière réunion. Nous avons aussi pu échanger avec Laura Parker candidate aux européennes à Londres, et sans doute la voix la plus pro-européenne dans l’entourage immédiat de Jeremy Corbyn. Elle est l’autrice d’une récente tribune sans ambiguïté ‘Labour members know what we need: a referendum and a campaign for remain’. Dans un passionant entretien pour la Guardian, elle revient sur son parcours personnel en Europe et la voix qu’elle porte au Labour.

 

 

Une fois la campagne passée, le groupe organisera des événements militants, des débats, des rencontres chaleureuses pour célébrer le projet européen et renforcer la coopération entre nos partis. À l’occasion de la Eastern European Fair, organisée le 5 mai à Enfield, l’actuel président du PSE, Sergei Stanishev, nous a apporté tout son soutien dans cette démarche.

Si vous souhaitez devenir militant∙e, il vous suffit de vous inscrire sur le site des PES activists.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.