Soutenez le PS

Adhérez au PS

Soirée ⭐Brexit deadline⭐ avec le PSE jeudi 31 octobre

 

Le citygroup PSE de Londres organisait une soirée Halloween un peu spéciale jeudi 31 octobre, puisqu’il s’agissait de célébrer notre non-sortie de l’Union Européenne, après la nouvelle extension de l’Article 50 accordée par l’Union Européenne.

 

 

Depuis 6 mois, la date du 31 octobre était suspendue au-dessus de nos têtes comme l’épée de Damoclès, aussi angoissante que la nuit d’Halloween !

 

 

Ce fut l’occasion de partager un verre de l’amitié européenne avec une trentaine de camarades allemand∙es, espagnol∙es, italien∙nes, portugais∙es, irlandais∙es, et néerlandais∙es au pub Ye Olde Cheshire Cheese.

 

 

Pour cette occasion nous avions réunis trois orateurs:

 

  • Le député européen Seb Dance, réélu en mai, et dont le mandat était de facto allongé par cette nouvelle extension de l’article 50 jusqu’au 31 janvier 2020, nous a rappelé∙es à quel point l’accord obtenu par Boris Johnson était pire que celui de Theresa May. Alors que se profilait déjà une nouvelle élection générale, il nous a encouragé∙es à soutenir le Labour pour battre les conservateurs, insistant sur le fait que c’était le meilleur moyen de s’opposer au Brexit à ce stade.

 

 

 

  • Mike Buckley, directeur du groupe Labour for a People’s Vote, est venu rappeler que la position du Labour sur le Brexit incluait un vote confirmatoire dans tous les cas et qu’il fallait continuer le combat pour trouver une majorité en faveur d’un People’s Vote au parlement.

 

 

 

 

  • Enfin Dimitri Scarlato, du groupe de pressoion The 3 Millions, a pris la parole pour rappeler qu’il restait beaucoup de travail à faire pour protéger les droits et le statut des ressortissant∙es europén∙nes, rappelant que The 3 Millions avait notamment soumis 181 questions sur le Settled Status au gouvernement qui sont restées sans réponse.

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Ping : 'March for a final say' avec le PSE, le 19 octobre - Parti Socialiste - Section de Grande-BretagneParti Socialiste – Section de Grande-Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.