Soutenez le PS

Adhérez au PS

Hommage aux disparus du Covid et à notre ami Henri Weber, par Catherine Smadja

 

Tout d’abord, je souhaiterais avoir une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés précocement, victimes du Covid, et exprimer, nos sincères condoléances aux camarades qui ont perdu un être sans parfois pouvoir ni le revoir ni l’accompagner.

 

Je voudrais aussi rendre hommage à un homme de gauche exceptionnel qui a beaucoup compté dans mon engagement politique: Henri Weber. Militante de base en Seine saint Denis, j’avais un immense plaisir à écouter ses analyses ; je l’ai ensuite croisé, toujours avec le même plaisir et intérêt, à de nombreuses reprises dans ma vie militante et professionnelle.

 

Il avait beaucoup d’humour et une immense élégance (comme le magnifique bouquet de fleurs blanches offertes un jour où il avait oublié un rendez-vous), mais aussi, nourrie par ses drames, une incroyable volonté de ne jamais renoncer, de toujours se battre, travailler, trouver des solutions pour la gauche et ses idées. Il était toujours prêt à venir discuter pour nous aider à convaincre des jeunes et à avancer nous-mêmes dans notre réflexion : Henri, nous avions encore tant besoin de toi pour reconstruire la gauche, et l’Europe qui t’était si chère. Tu vas terriblement nous manquer.

 

Henri nous laisse des analyses et réflexions éclairantes : relisez-les sur son site.

 

 

Catherine Smadja, 07.05.2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.